Les antennes

Information

"La  vie locale vue par ses habitants" : slogan qui définit très bien ce journal gratuit disponible dans plus de 600 points de distribution: Grenoble et sa proche banlieue. Ce trimestriel est fabriqué, édité sur papier recyclé et distribué par l'association Composite. Il est distribué à 25 000 exemplaires.

 

1 rue Montorge 38000 Grenoble

tél/fax 04 38 12 90 59

www.lesantennes.laposte.net

www.lesantennes.com

 

L'association Composite :

Créée en février 1998, elle a d'abord développé des missions auprès des collectivités locales pour répondre à la demande de prise en compte des besoins des populations (études, concertation, participation des habitants...). Sa pratique est fondée sur des connaissances et des outils sociologiques. Structure de petite taille (de 1 à 3 salariés), elle s’est toujours associée à d’autres compétences pour intervenir dans des domaines d’action variés(urbaniste, paysagiste, spécialiste de la communication, économiste, programmiste, …).

Depuis 2006, elle a créé le journal "Les Antennes". Dans la continuité de son projet associatif, "Ecouter pour faire entendre", ce journal a pour objectif de donner la parole aux citoyens, et plus particulièrement aux habitants de la région grenobloise. Plusieurs outils permettent cette expression : une enquête participative quantitative, des coups de gueule et des coups de coeur, ainsi que d'autres rubriques qui permettent aux associations et aux acteurs locaux de s'exprimer.
La ligne éditoriale du journal : le développement durable avec ses quatre piliers (l'environnement, le social, l'économie et la démocratie participative).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×