L'association Magdalena38 propose des repas et des colocations pas chères
Chaque mercredi soir, de 19h00 à 22h00, nous proposons de partager gracieusement un dîner, suivi pour ceux qui le souhaitent d'un petit temps de prière. Ces dîners sont organisés par les bénévoles de l'association, et ont lieu dans la crypte de la basilique du Sacré-Cœur.
En septembre 2018, une quinzaine de familles se sont engagées à accueillir et héberger ces jeunes femmes qui veulent par-dessus tout sortir de la prostitution. A ce jour nous avons 3 femmes accueillies dans les familles ! Chaque jeune fille est accueillie par 4 à 5 familles sur une durée de 6 mois avec un roulement entre les familles. Chaque famille accueille sur une durée de deux ou trois semaines consécutives. La personne accueillie à un référent, membre de l’association, qui s’occupe de son suivi, de prendre de ses nouvelles régulièrement : il est le maillon entre les familles d’accueil et elle. Une charte a été rédigée afin de déterminer les règles de vie à respecter, et engage la jeune femme accueillie dans un processus global d’insertion. Enfin, elles ont un travail à la clé dans les 6 mois au sein de l’association Solenciel, créée en mai 2017. C’est la petite sœur de Magdalena. Elle s’est donnée comme mission d’aider les femmes à sortir de la prostitution en leur donnant un travail dans le secteur du nettoyage. A ce jour, 18 cleaners, c’est ainsi qu’elles sont appelées, travaillent en CDI. Les jeunes filles des familles d’accueil sont embauchées en priorité dans un délai maximum de 6 mois.
Trois fois par semaine, nous partons en camping-car dans les rues de Grenoble, à la rencontre des personnes en situation de prostitution.
Contacts :
Eglise du sacré coeur
4 rue Emile Gueymard
38000 Grenoble
Téléphone : 06 51 44 87 82